COREGE

COREGE

Sebastien POETTE
Sebastien POETTE
Etonnante rencontre que celle entre un philosophe et un maçon, encore plus surprenant, lorsque ces deux individus ne sont qu’un, ironie supplémentaire il se nomme POËTTE certes avec deux T mais quand même…

La vie nous réserve bien des surprises, découvrir au fil d’une conversation que l’homme a posé des moellons, gâché du mortier, arasé des murs, alors même que ses études en philosophie, en histoire lui confèrent une stature « d’intellectuel » voire de professeur, surprenant, vous avez dit bizarre, tient comme c’est étrange. Le personnage est entier et solide, le rugby a formé son âme, franc, légèrement en retrait, il analyse la question avant toute réponse, ce qui offre ensuite à son discours toute sa clairvoyance.

C’est un enfant de la terre, il aime la nature et vit au cœur de paysages bucoliques, une ferme est sa demeure, les animaux son quotidien, ses chiens le font chasseur, sans fusil. Si la raison est une particularité de cet homme, celui-ci possède une autre qualité essentielle, le cœur. Il aime aimer et offrir son savoir, à cet égard il dispense des cours à de jeunes étudiants, futurs cadres en bâtiment.

Le regard s’éclaire lorsqu’il s’agit de parler famille, ses enfants ont épousé les passions paternelles, une belle réussite familiale, le partage du bonheur est au cœur de toutes ses actions, humaniste serait un bon résumé, mais pas seulement…

Pour se construire, il a choisi très jeune de prendre son destin en main, il voulait  tout simplement gagner sa vie. Durant sept années il a travaillé au sein d’une entreprise familiale pour apprendre un  métier, il ambitionnait de dompter la matière, désormais il peut sans conteste revendiquer le titre de maçon.

Quand on connaît l’individu, on peut être assuré que le travail est bien exécuté, finition parfaite, parce que fier de mettre son nom sur ses réalisations, certes n’est pas POËTTE qui veut…

La tête accompagne les mains, son expérience professionnelle va s’enrichir très vite de nouveaux postes. Conducteur de travaux puis responsable d’agence d’un grand groupe régional, il continue son ascension, il est moteur et met ses qualités au service de ses missions. Le maçon a évolué, il brasse désormais le béton par toupies entières, le bâtiment industriel s’est imposé en place de la construction individuelle.

Toujours en quête de renouveau et entrainé par un indescriptible besoin de se prouver des choses, c’est tout naturellement qu’il endosse l’habit de chef d’entreprise en créant COREGE.

A 45 ans, l’ambition première de Sébastien, faire de belles réalisations en adéquation avec les souhaits et les budgets de ses clients. Afin de rester tel qu’il est et soucieux de partager ses valeurs il a choisi de s’appuyer sur le groupe FEDERALY pour  interpréter une passion, son métier mais aussi un idéal moral.

Peut-être pourra-t-on comprendre après cette lecture que l’intelligence ne se limite pas aux seules études, que parfois elle puise certaines de ses ressources dans l’accomplissement de rêves et quelle belle idée que de poser la plume pour écrire au moyen d’une truelle les premiers vers  de la vie d’un POËTTE.

Cyrio PAUL
« Editorialiste d’entreprise »

Nous trouver :
646, Rue Juliette Récamier
69970 CHAPONNAY
T. 04 78 51 91 93

Map with ID 2 not found